Qu’est qu'un(e) Tantrica? 

Un(e) Tantrica est un(e) praticien(e) énergétique qui accompagne l’initié(e) à un état méditatif de profonde relaxation et ainsi amène doucement la pulsion à se transmuter en énergie ce qui a pour bienfaits de permettre un profond lâcher-prise, de nourrir le corps et de le débarrasser d’énergies inutiles.

L’énergie peut amener l’initié(e) à explorer des émotions agréables ou désagréables parfois liés à des images ou des symboles dans lesquelles il est intéressant de se laisser voyager avec curiosité pour relâcher de l’émotif.

L'initié(e) peut être amener également à se reconnecter à son corps et à sa partie sensuelle sacrée.

C'est pourquoi la session de massage tantrique doit permettre un cadre chaleureux et sécurisé, C'est un moment de repos, une parenthèse hors du temps dans laquelle le corps retrouve toute sa dimension sacrée et énergétique. 

 

Riche de ses bénéfices, plus en lien, plus serein, libre à l’initié(e) d’explorer son énergie dans la vie en général ou d'approfondir sa sexualité sacrée dans un partage gratuit du désir.

La sexualité sacrée est accessible si l’on peut être à l’aise et en méditation avec sa pulsion à l’écoute de soi et ainsi de l’autre.

 

Un(e) tantrica n’est pas au service de la satisfaction de la pulsion, cela s’oppose directement à la définition même du mot Tantrica et à ses bienfaits.

 

Le tantra a pour vocation d’apporter une vision plus riche et plus humaine, plus sacrée dans le rapport à soi, à son corps et à l’autre, hors de des injonctions établies et de l’hypersexualisation voire de l’objectisation des corps tandis que le faux tantra renforcent ces derniers de plus dans une idée illusoire de progression énergétique et spirituelle.

Proposer un massage tantrique requiert des connaissances, une formation et un cadre.